mardi 22 septembre 2009

Merci a l'association "ESPOIR" et KRYSS" Carcassonne




Un grand merci au magasin KRYSS de Carcassonne, qui vient de m’offrir spontanément un gros carton de lunettes. Je suis ému comme un gosse devant son premier vélo, juste en imaginant le sourire des gosses de Midelt
Nous avons prévu de se revoir régulièrement pour d’autres colis
Ces lunettes vont rejoindre mon stock et vous aussi réjouir les enfants de Midelt au Maroc.
Vous aussi si vous voulez m’aider à collecter pensez à récolter les lunettes usagées, mais aussi qui sait de questionner votre magasin de lunette.
Encore merci à KRYSS

Je souhaite aussi remercier l’association, ESPOIR et sa présidente, Rajaâ Bassetti-Lahssaini qui vient de me proposer son aide dans ma collecte (AL Amal en Marocain même nom que notre association, nous étions fais pour nous rencontrer)
La chaîne de solidarité pour les enfants de Midelt se construit doucement mais sûrement avec la bonne volonté de tous
http://association.espoir.perso.neuf.fr/


Un grand merci a tous
A bientôt

4 commentaires:

  1. Bravo Patrick,

    Tel Père tel Fils, tu ne fais que perpétuer la grandeur d’âme dont Feu MAURICE faisait preuve. Je suis sûr que quelque part dans les cieux il est ému de voir son fils intervenir pour les enfants du peule, les démunis bambins de Midelt. Pour, que ces laissés pour compte, que la férule du destin a lésés, puissent revenir à la vie, puissent avoir les mêmes chances que leurs semblables. Il doit sûrement contempler d’en haut l’œuvre que tu mènes. Il perçoit sûrement cette minute fatidique où le myope hérite d’une paire de lunettes, le cœur chaud et le paradis dans la rétine. Il est content pour toi, fier de toi, nous tous aussi. Mille Merci, pour toi et tous ceux qui t’ont aidé dans cette entreprise que seul Dieu est en mesure de récompenser.

    Ma pensée va également à un grand homme (Dr Mouhib), qui est, non seulement, l’un des rares à avoir appréhendé le sermon d’Hippocrate, mais le seul à avoir démontré à moult occasions qu’il était là pour son prochain et rien que pour lui. Midelt ne l’oubliera jamais.
    Mille Merci pour lui

    Salah

    RépondreSupprimer
  2. Le grand geste de Krys et la proposition d'aide de Mme Rajaâ Basseti-Lahssaini me font chaud au coeur.

    Au nom de l'association Al Amal de Midelt et au nom des enfants démunis qui vont bénéficier de ce don, je leur dis tous mes remerciements.

    Un grand merci, également, à mon grand ami Salah pour son commentaire émouvant et pour les mots aimables qu'il a émis à l'égard de ma modeste personne.

    Toute ma reconnaissance à toi Patrick pour ce que tu fais pour ta ville de coeur Midelt.

    Le compte rendu et les photos vous seront communiqués après distribution des lunettes.

    Bien cordialement,
    M.Mouhib , Président de L'Association Al-Amal pour l'aide de l'enfant et de la femme en difficulté à Midelt.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour salah
    que d'emotions a la lecture de ton commentaire
    j'espere "qu'il" nous voit tous oeuvrer pour Midelt, et c'est certain, il est heureux
    je t'accompagne aussi sur tes commentaires sur le docteur Mouhib
    je te souhaite a toi et ta famille tout le bonheur du monde
    amities et a bientot

    RépondreSupprimer
  4. bonjour dr Mouhib
    ce n'est pas grand chose que de collecter des lunettes
    ce qui est important c'est que des enfants en difficulté eux puissent profiter de la lecture
    la lecture un immence terrain de liberté et de tolerance
    amities

    RépondreSupprimer